Août of Jazz 2016 à Capbreton

Du 19 au 21 août 2016
Août of Jazz 2016 à Capbreton
Août of Jazz 2016

Du 19 au 21 août, la 26ème édition du festival cultive l'esprit d'ouverture avec curiosité, charme et exotisme.

Août of Jazz, le festival des Landes, a concocté pour votre été une programmation virtuose. Réservez vite pour le concert du 19 août en exclusivité mondiale.
La soirée réunit la crème de la scène jazz : le saxophoniste Chris Potter, le violoniste Didier Lockwood, le pianiste Antonio Farao, le contrebassiste Lars Danielsson et le batteur Lenny White.

Montage Août of Jazz - soirée du 19

Montage Août of Jazz - soirée du 19

Le festival présente aussi son "All Stars des meilleurs musiciens français", avec les saxophonistes Géraldine Laurent et Pierrick Pédron, le trompettiste Eric Le Lann, le pianiste René Urtreger, le contrebassiste Henri Texier et le batteur Louis Moutin. Et en première partie, la jeune chanteuse danoise Sinne Eeg, digne héritière d'Ella Fitzgerald ou Sarah Vaughan.

MOntage Août of Jazz - soirée du 20

MOntage Août of Jazz - soirée du 20

Notez aussi le concert du Paul Lay Trio. Le jeune pianiste hors-pair, qualifié de "redoutable" et l'"un des plus prometteurs de sa génération" par Martial Solal, a remporté cette année, le prix Django Reinhardt de l'Académie du jazz.

La soirée de clôture du festival sera haute en couleurs avec le Gabacho Maroc, une formation de musiciens marocains, français et algériens menés par le chant et le guembri de Hamid Moumen. Une fusion réjouissante de musiques du Maroc s'inspirant de l’héritage gnaoua, de l’afro, de la tradition berbère et du jazz.

Du vendredi 19 au dimanche 21 août à Capbreton

Commentaires