Au Grès du Jazz - La Petite Pierre (67)

Du 05 au 15 août 2016
Au Grès du Jazz - La Petite Pierre (67)
Au Grès du Jazz

Du 5 au 15 août, Dianne Reeves, Kamasi Washington, Richard Galliano, Not Forget, Sylvain Luc, Benny Golson, Maceo Parker, Yuri Buenaventura, Stanley Clarke ... sont au festival des Vosges du Nord.

Rendez-vous à Au Grès du Jazz, le Festival de La Petite Pierre, chez les parvapétriciens dans leur village pittoresque niché en plein cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord, réserve mondiale de biosphère reconnue par l’UNESCO.
Avec ses 600 habitants, son château et ses multiples sentiers, cette cité est l’une des plus belles d’Alsace. Le vert de la forêt et le rose du grès vous enchanteront.

La 14ème édition présente la diva du jazz, blues, soul, Dianne Reeves avec son projet "Beautiful Life", où elle interprète des morceaux de Marvin Gaye, Fleetwood Mac, Bob Marley :

Le coup de coeur de la programmation est le concert du compositeur et multi-instrumentiste Kamasi Washington le 10 août sur la place Jerri Hans. Collaborateur de Flying Lotus, Wayne Shorter, Kendrick Lamar, Snoop Dogg, Quantic ou Herbie Hancock, le saxophoniste créait l’événement en 2015 avec un premier triple opus monumental : The Epic.

Parmi les talentueux invités de cette édition, ne manquez pas le quartet groupe Not Forget qui présente un beau travail d'orfèvre sur l'improvisation et le silence :

Groove garanti avec Maceo Parker, (ex-compagnon de James Brown, George Clinton, Prince ...), qui, du haut des ses 72 ans, enflamme toujours les scènes du monde avec 98% de funk et 2% de jazz :

Le dieu de la basse et de la contrebasse, Stanley Clarke, l'un des pionniers du jazz-rock, vient avec son band époustouflant :

 

Notez encore le magnifique "Le Carnaval dez Animaux" de Camille Saint-Saëns adapté, composé et interprèté par le très joyeux Amazing Keystone Big Band. Chaque animal a son instrument et tous forment un orchestre bouillonnant :

Et n'oubliez pas le OFF du festival, dans des lieux insolites.

Du vendredi 5 au lundi 15 août à La Petite Pierre, Place du château - Jerri Hans, Musée Lalique, et Place des armes à Phalsbourg

Commentaires