Barbara Carlotti en concert à Eysines

Le 16 décembre 2015
Barbara Carlotti en concert à Eysines
Photo Frédéric Lantier du Temps Machine

Le 16 décembre dans le cadre de "Lady's Folk", l'atypique chanteuse donne un concert inédit des chansons des Ladies of the Canyon.

Un timbre singulier et un phrasé très personnel, voici l'artiste pluri-disciplinaire Barbara Carlotti, qui puise son ispiration aux sources du folk américain. Son enfance bercée par les mélodies classiques du piano de sa mère et les chants corses de son père, elle apprend le chant lyrique tout en se passionnant pour le jazz et le folk rock.

Aujourd'hui, elle revisite librement le répertoire des grandes chanteuses folk californiennes en compagnie du violoncelliste Gaspar Claus et le guitariste-claviériste Benoit de Villeneuve.
La conscience de leur féminité, leur engagement politique et leur sensibilité à la Nature, leur histoire ont pour moi un écho tout particulier dans l’époque troublée que nous traversons ". – BC –
De Joni Mitchel à Cat Power en passant par Sibylle Bayer, Linda Perhacs et Judee Sill, ils s'aventurent vers les chansons des femmes libres et militantes de la grande époque avec des arrangements contemporains. Ici, pas de guitare acoustique mais bien plutôt des plages de synthétiseurs, des phrases de guitare électrique et de violoncelle et des séquences.

Mercredi 16 décembre à 20h30 au Centre culturel Le Plateau – théâtre Jean Vilar

Commentaires