Batlik - Mauvais sentiments - le 10 mars au Cheval Blanc - Schiltigheim

Le 10 mars 2015
Batlik - Mauvais sentiments - le 10 mars au Cheval Blanc - Schiltigheim
© Toine

Un artiste majeur de la chanson française …

Auteur, compositeur, interprète, Batlik est aussi producteur indépendant du label A Brûle Pourpoint à Saint-Denis.
Après avoir écumé les cafés concerts, s’être fait repéré aux Francofolies et au Printemps de Bourges, il poursuit son chemin singulier, au rythme d’un album par an.
Pour son 9ème album, Batlik a choisi le trio, toujours entouré par James Sindatry à la contrebasse et Benjamin Vairon à la batterie.

« Au début, j’ai fait comme tout le monde. J’ai envoyé mes premiers albums à des directeurs artistiques de grosses maisons. Ils ont refusé de me produire, de fait, j’ai continué à en faire, mais sans eux. Quand ils sont revenus vers mois deux ou trois ans après, c’était trop tard. J’avais pris mes habitudes et je ne voulais pas changer ma façon de travailler. Leurs propositions ne m’intéressaient plus ».
Direct et sans compromis, Batlik est le roi des « Mauvais sentiments ». C’est d’ailleurs le titre de son album en sélection FIP en avril 2014.
« Batlik s’amuse à prendre à contre pied les idées reçues et les sentiments en prêt-à-porter. On retrouve la poésie incisive et les riffs de guitare obstinés, véritable signature de cet auteur, compositeur, interprète et producteur indépendant. La mise en bouche des textes, la voix et le jeu de guitare font de cet artiste indépendant une des figures authentiques et singulières de la scène française ».
 
Batlik : guitare et voix
En cours : contrebasse
Benjamin Vairon : batterie

Mardi 10 mars à 20h30 au Cheval Blanc de Shiltigheim

Commentaires