Boni Gnahoré en concert à Illkirch-Graffenstaden

Le 14 octobre 2016
Boni Gnahoré en concert à Illkirch-Graffenstaden

Le 14 octobre à l'Illiade, Concert au bénéfice du Tamanoix Institut

Boni Gnahoré est un des artistes majeurs de la scène africaine.
L'auteur, compositeur, chanteur et percussionniste a forgé son expérience musicale à Abidjan, au village Ki-Wi M'bock, centre panafricain de résidences et de formation artistique, dirigé par Wèrè Wèrè Liking, et dont il est
l’un des co-fondateurs. Boni Gnahoré ne vit que pour et par la musique. Il aime mêler la tradition et le jazz, le funk et l’afro-beat, et toujours au service de la paix et de l'amour.
En 1997, il crée son propre groupe, Le Chœur Attoungblan. Maître tambour et leader vocal, il sort fin 2011 son 4e album « Kumbélé Kumbélé » où la tradition rencontre le jazz, le funk et l’afro-beat. Les voix se mêlent aux sons des tambours et des instruments modernes, les corps se mettent au service de ces voix et de leur poésie. Toujours engagé dans la mixité entre musique traditionnelle et modernité, Boni s’entoure de musiciens alsaciens, ivoiriens et camerounais. Dans son dernier album, il s’inspire de la vieille rumba Congolaise qui a marqué son enfance.

Notez que les recettes de cette soirée serviront à financer la création du Tamanoix Institut à Abidjan en Côte d'Ivoire. Le TIBG est un conservatoire d’initiation, de formation et de suivi en art musical et chorégraphique, fondé par Boni Gnahoré. 
Au programme : A partir de 16h : visite de l’exposition et ambiance musicale. L’exposition présentera des instruments de musique traditionnels de l'Afrique de l'Ouest et Centrale et de l’artisanat : bijoux, tissus, masques, statuettes et produits locaux
A 20h30 : concert dans la Grande Salle
Après le concert : la soirée continue dans les salons de l’Illiade

Vendredi 14 ocobre à 20h30 à l'Illiade - grande salle

Commentaires