Branko Galoic Quartet au Studio de l'Ermitage à Paris

Le 15 décembre 2015
Branko Galoic Quartet au Studio de l'Ermitage à Paris

L'auteur-compositeur croate Branko Galoic présente son nouvel album "Angel Song" le 15 décembre au Studio de l'Ermitage accompagné de son quartet.

Le chanteur et guitariste Branko Galoić est sur le point de sortir son troisième album précédé du EP quatre titres "Devil’s Dance" chez silvox. Auteur et compositeur croate, il se distingue d'autres musiciens des Balkans plus connus avec un métissage de cuivres des Balkans, de sevdah (le blues de Bosnie), de jazz manouche, d'échos dylaniens ou de rock croate. 

Né à Zagreb, adopté par Amsterdam, accueilli à Berlin et enfin installé à Paris depuis quelques mois : Branko Galoić se distingue aussi par son univers inspiré par l'errance, et son groupe qui, plus qu'une fanfare, est un petit cabaret ambulant. Sa façon de marier l'ironie et la mélancolie font de lui un cousin de l'Argentin Melingo ou de l'Italien Vinicio Capossella.

L'artiste a sorti son premier album "Above the Roofs" en 2005, un recueil de chansons acoustiques , inspirées par la sevdah, le blues de Bosnie, région d'origine de sa mère. En 2010, il publie "Skakavac", un disque où il introduit les sonorités des cuivres des Balkans dans sa musique avant de former le Skakavac Orkestar (tuba, trompette, trombone, batterie). Son nouvel album "Angel Song" est sorti le 31 ocotbre 2015

Branko Galoic couv Angel Song

Commentaires