C.W. Stoneking + Bad Juice le 2 juin à la Laiterie - Strasbourg

Le 02 juin 2015
C.W. Stoneking + Bad Juice le 2 juin à la Laiterie - Strasbourg
© Kane Hibberd

Soirée country-blues à l'ancienne ...

Élevé jusqu'à l'âge de neuf ans par son père l'écrivain et professeur Billy Marshall Stoneking, dans la communauté aborigène de Papunye, l’australien C.W Stoneking a ensuite vécu à Sydney puis Melbourne, où il fonde son premier groupe, à l’âge de treize ans.
Avant de connaitre la banlieue de Sydney, il a découvert les rives du Delta au cours de quelques nuits magnétiques, l'oreille collée à la collection de cassettes de son père et l'âme bouleversée par Blind Willie McTell, Big Bill Broonzy, Leroy Carr et Memphis Minnie.

Dans son dernier album Gon' Boogaloo, dont FIP se faisait écho, Stoneking a troqué ses guitares acoustiques et ses banjos pour une bonne veille Fender amplifiée. Il a ajouté un chœur gospel et en deux jours de studion, le tour était joué pour ce mélange de honky tonk, rhythm and blues, doo-wop des années 1940, reggae ou calypso.
Le recours à l'électrique marque une nouvelle étape pour l'homme en blanc et aux mains tatouées, mais son blues demeure viscéralement anachronique, authentique et honnête, capable à lui seul de réveiller toutes les âmes noyées du Mississippi.
A 21h30 sur scène.
 
En première partie, de 20h30 à 21h10 : Bad Juice

15 ans de route électrique au sein de The Swamp avaient emmené David et Tom jusqu'au studio de Matt Verta Ray (le complice de Jon Spencer) avant qu’ils ne deviennent Bad Juice - autoproclamé « seul et unique Hillbilly Urban Blues Two-Men Band »  - et ne publient deux 45 tours (vous avez bien lu). Sous ce patronyme le duo brûle les planches en toute élégance et met le monde en marche.

Mardi 2 juin dès 20h à la Laiterie de Strasbourg 

Commentaires