Chilly Gonzales et le Kaiser Quartett en concert à Bordeaux

Le 21 novembre 2015
Chilly Gonzales et le Kaiser Quartett en concert à Bordeaux
Photo - Alexandre Isard

Le dandy canadien met le piano dans tous ses états.

Le pianiste et entertainer Chilly Gonzales est connu du grand public grâce à ses compositions pop-électro ( « Never stop » repris dans une publicité pour Apple, « You can dance » par tous les DJ de la planète). Il collabore et produit aussi de nombreux artistes tels Jarvis Coocker, Feist, Peaches, Dj Tiga, Boyz Noise, Katerine, Jane Birkin, Daft Punk.
Depuis son "Piano Solo", en 2004, qui a fait fureur, il donne à la musique classique un coté pop. "Solo Piano 2" sortait en 2012 avec autant de succès. L’été dernier il s’associait au producteur Boys Noize pour l'album Octave Minds, chroniqué par FIP.
Aujourd’hui il tourne un nouveau spectacle intime spécialement orchestré pour le Kaiser Quartett, quartet à cordes de Hambourg.

Gonzales ré-imagine la musique de chambre période romantique (Frédéric Chopin, Franz Liszt, Robert Schumann) et la transpose avec une sensibilité d’aujourd’hui. Il en résulte l’album « Chambers ». Du rap à la musique d’ambiance easy-listening, en passant par l’avant-garde, Gonzo nous plonge dans la pop addictive avec un plaisir contagieux.
 
Samedi 21 novembre à 20h à l’Auditorium de Bordeaux – Salle Dutilleux
Concert en co-réalisation avec la Rock Scholl Barbey

Commentaires