China Moses le 18 juillet au St Emilion Jazz Festival - Saint-Emilion

Le 18 juillet 2015
China Moses le 18 juillet au St Emilion Jazz Festival - Saint-Emilion
© Benoît Peverelli

Une diva jazz, blues, soul ....

China Moses est née à Los Angeles mais elle a grandi à Paris, entre le monde de la musique et celui du théâtre. Fille de la chanteuse Dee Dee Bridgewater et du réalisateur Gilbert Moses, à 16 ans, elle sortait son premier single « Time », réalisé par Jean-Baptiste Mondino.

S'en suivi « China » en 1997, « On Tourne en Rond » en 2000 et « Good Lovin’ » en 2004.
Puis, en compagnie du pianiste Raphaël Lemonier, elle rend hommage à son idole Dinah Washington avec « This One’s For Dinah » sorti en 2009. Ils poursuivent leur collaboration avec l’album « Crazy Blues » où elle interprétait les grands classiques de quelques dames du blues et de la soul dont les trajectoires l'ont fascinée.
En 2013, c’est un dialogue piano-voix qu’elle propose avec le pianiste André Manoukian. Ensemble, ils rendent hommage aux grands noms du Jazz, du Blues et à leurs Torch Songs, des classiques qui rallument la flamme des amours impossibles.

Au château Pavie, la diva de la soul, du jazz et du blues présentera  son 6ème album, « Breaking Point » dirigé cette fois, vers les hommes du Blues, du Jazz et de la Soul. Sa sortie est prévue pour l’automne 2015. 

Samedi 18 juillet à 21h30 au Château Pavie de Saint-Emilion

Commentaires