Ciné Panno#2 à Nantes : Stéphan Oliva + Vivre sa vie de Jean-Luc Godard

Le 11 février 2016
Ciné Panno#2 à Nantes : Stéphan Oliva + Vivre sa vie de Jean-Luc Godard
J.L Godard

Le 11 février avant la projection du film, le pianiste Stephan Oliva se penche sur la musique au cinéma à travers une conférence-concert.

Pianiste de jazz et cinéphile passionné, Stéphan Oliva invite à parcourir les rapports entre la musique et les grands films de l’histoire du cinéma. The Lodger et Vertigo d' Hitchcock ; la musique de Georges Delerue dans Le Mépris, les films d'Otto Preminger Laura, Autopsie d'un meurtre ; le film Shadows de Cassavetes et mille autres perles de Henry Mancini ou de Bernard Hermann.
Stéphan Oliva présente ses merveilleuses bandes originales lors d'une  conférence-concert avec des extraits de films, la musique étant jouée et commentée en direct au piano avec un focus particulier sur Godard.

Et quoi de mieux pour illustrer son propos qu'une projection de Vivre sa vie de Jean-luc Godard (1962) avec Anna Karina, Jean-Luc Godard, Sady Rebbot à 21h ?
 
Nana est vendeuse dans un magasin de disques à Paris. Pour pouvoir payer son loyer, elle se livre à la prostitution. En 12 tableaux, Godard livre une fresque sociologique toute en retenue et en simplicité sur la prostitution qui représente pour lui, le modèle réduit et la métaphore de l’ensemble des rapports sociaux.

Jeudi 11 février dès 19h30 au Cinématographe de Nantes
en collaboration avec le Pannonica.

Commentaires