Ciné Panno#3 à Nantes : Stéphan Oliva + Bruno Angelini en concert

Le 12 février 2016
Ciné Panno#3 à Nantes : Stéphan Oliva + Bruno Angelini en concert

Solo "Vivement Godard" de Stephan Oliva et solo "Leone alone" de Bruno Angelini, le 12 février au Pannonica.

Suite à sa conférence-concert donnée la veille au Cinématographe, Stéphan de Oliva, qui renouvelle ses incursions dans l'univers des musiques de film ("Ghosts of Bernard Herrmann" (Hitchcock) en 2007 et un hommage au Film Noir en 2010), présente Vaguement Godard. Le pianiste brosse le portrait musical de celui qui réinventa le cinéma et porta La Nouvelle Vague à son apogée.
De Vivre sa vie à Pierrot le fou, en passant par La mort bleu, Ferdinand, A bout de souffle, le Portrait d'Anna Karina et la Chanson d'Angela de Michel Legrand, Blues chez le bougnat, Valse triste, Sauve qui peut la vie... ect ...

Le pianiste Bruno Angelini que l'on connaît notamment pour ses collaborations avec Francesco Bearzatti et Giovanni Falzone, et plus récemment, dans son superbe quartet Instant sharings avec Edward Perraud, Claude Tchamitchian et Régis Huby, s'immerge aussi dans un solo imagé autour de la musique d'Ennio Morricone.
À partir de “Il était une fois dans l’Ouest” et “Le bon, la brute et le truand”, il transforme les partitions d’Ennio Morricone, en extrait la quintessence et la transmet au gré de son ressenti. Ce qui l’intéresse c’est l’humaniste qui se cache derrière le cinéaste Sergio Leone  :

Vendredi 12 février à 20h30 au Pannonica de Nantes

Commentaires