Claire Diterzi en concert à Pornichet (44)

Le 19 mars 2016
Claire Diterzi en concert à Pornichet (44)
Photo de Micky Clément

Le 19 mars, Quai des arts présente une des créatrices les plus audacieuses de la scène pop française ... sur des textes du dramaturge Rodrigo Garcia.

L'insoumise Claire Diterzi n'a de cesse de bousculer la musique. Après "Rosa la rouge", son album Tableau de chasse inspiré de tableaux et de sculptures et les chansons baroques, intimes, drôles ou mélancoliques du Salon des Refusées, celle qui dénonçait le goût officiel bien-pensant de la Villa Médicis, poursuit sa route singulière avec 69 Battements par minute, un triptyque conçu comme un concert théâtral qui s'appuie sur des textes de l'argentin Rodrigo Garcia, directeur du hTh de Montpellier.

Elle mêle textes littéraires, poèmes contemporains, orchestre rock et vidéos pour mettre en musique l'oeuvre de celui qui a habité positivement ses nuits d'insomnie et de colère.

J’ai ainsi commencé à écrire de la musique à partir d’extraits choisis de ses textes, au travers desquels je trouvais un écho puissant à mes tribulations, et j’ai monté un groupe de rock. Claire Diterzi

 
Un spectacle entre rock, chant sacré, hip-hop et new wave avec des mots doux et tranchants.

Chant, guitare : Claire Diterzi
Guitare : Christophe Rodomisto
Batterie, machines : David Aknin
Basse, clavier : Antoine Simoni
Mise en scène : Alexis Armengol

Samedi 19 mars à 20h30 au Quai des arts de Pornichet

Commentaires