Concert évènement - Jazz en Phase présente Jaga Jazzist à Saint-Herblain

Le 08 janvier 2016
Concert évènement - Jazz en Phase présente Jaga Jazzist à Saint-Herblain
Photo anthony p huus

La remarquable formation norvégienne revient en France et passe par l'Onyx.

Cela fait 5 ans que Jaga Jazzist n'a pas joué en France. Cette formation atypique fondée par les frère Lars et Martin Horntveth et par Ivar Christian Johansen, est née en Norvège en 1994. Elle réunissait les camarades d'une école secondaire de Tonsberg, non loin d'Oslo.
Les 9 multi-instrumentistes se partagent clarinette basse, tuba, trompette, trombone, saxophones, vibraphone, guitare électrique, claviers, machines et batterie.
Adeptes des aventures multiples, ils mêlent à merveille jazz, classique et musiques électroniques pour une identité musicale unique et forte.
Les 9 multi-instrumentistes se partagent clarinette basse, tuba, trompette, trombone, saxophones, vibraphone, guitare électrique, claviers, machines et batterie.

Aujourd’hui, le groupe suit sa trajectoire créative en métissant des influences aussi diverses que John Coltrane, Soft Machine, Talk Talk, Stereolab ou Aphex Twin.
Le monde entier se les arrache. FIP qui se faisait écho de la sortie de leur dernier album Starfire, vous recommande vivement ce concert grandiose.

Vendredi 8 janvier à 20h30 à l'Onyx-La Carrière de Saint-Herblain

Commentaires