DakhaBrakha en concert à Saint-Nazaire

Le 11 décembre 2015
DakhaBrakha en concert à Saint-Nazaire
Photo Vadym Kulikov

Envoûtement garanti le 11 décembre au Théâtre de Saint-Nazaire avec la musique à la fois trad et innovante du groupe ukrainien.

DakhaBrakha signifie «donner/prendre» en ukrainien.
La musique du groupe se nourrit de ses racines traditionnelles jouées de façon nouvelle. "On mélange par exemple des rythmes dubstep avec des polyphonies traditionnelles propres à l’Ukraine.(..) On compose peu, on a écrit deux chansons peut-être, on prend des chansons anciennes dont on change le rythme, les paroles. (...) Notre répertoire est largement composé de chants rituels pré-christianiques, avec une dimension chamanique et spirituelle. Mais on en fait de l’art, pas une religion, on n’est pas une secte". Extrait ITV Les inrocks. 
Sur scène, lui est en tunique noire, elles en longues robes blanches, riches colliers et hauts chapeaux, version fantasmée des coiffes cosaques. 

De la musique hors du temps portée par une énergie tribale et une pointe de psyché. Entre transe folk et rébellion politique, ce groupe du Kiev underground porte toute l’ouverture progressiste que les manifestants de la place de l’indépendance réclament.

Chant, percussions, piano, accordéon : Iryna Kovalenko chant, percussions Olena Tsibulska chant, violoncelle, percussions Nina Garenetska chant, accordéon, percussions Marko Halanevych  

Vendredi 11 décembre à 20h30 au Théâtre de Saint-Nazaire

Commentaires