Daphné + Liz Van Deuq en concert le 9 décembre à la Salle Paul Fort - Nantes

Le 09 décembre 2014
Daphné + Liz Van Deuq en concert le 9 décembre à la Salle Paul Fort - Nantes
© Julia Gragnon

Chanson française joliment tournée par deux artistes romanesques ...

Après avoir reçu le Prix Constantin en 2007, le Grand Prix International du disque de l’Académie Charles Cros en 2011, et un hommage à Barbara en 2012, Daphné revient avec un 4ème opus studio, orchestré par David Hadjadj (compositeur de musiques de film).
Entre pop hexagonale et chanson française néo-réaliste, la chanteuse explore l’univers des contes, la vie sauvage et l’atavisme criminel.
Benjamin Biolay est toujours présent sur ce 5ème album « La Fauve », sorti en mars 2014 et sous-titré « Dix contes sorciers et quatre chansons réalistes ».
Le fauve va bien à cette fougueuse et fantasque Daphné.
L’enjôleuse y chante la liberté, l’amour, le danger, la violence, les pulsions, l’animalité.
« … la fauve est cette femme qui a besoin de retrouver son espace. On en manque cruellement aujourd’hui. Nous ne nous respectons pas assez, nous n’écoutons pas assez notre nature animale. Dans le monde animal, on a besoin de se replier, et de savoir fuir…. » dixit Daphné.

1ère partie : Liz Van Deuq
 
"Sur scène derrière son piano, cette jeune artiste au regard bleu franc a des airs faussement sages et classiques. Classique, qu'elle détourne joyeusement pour mieux nous surprendre. Car Liz van Deuq comme le dit si justement sa bio c'est « du métal dans le verbe, des cordes dans la voix, des percussions dans la poésie et du rythme dans la mélodie. » Une fille tout simplement « shebam, pow, blom, wizz » !".
 

Mardi 9 décembre à 21h00 à la Salle Paul Fort de Nantes
 

Commentaires