David Murray Infinity Quartet feat. Saul Williams au Cheval Blanc

Le 13 octobre 2015
David Murray Infinity Quartet feat. Saul Williams au Cheval Blanc
Pierre Gros

Le 13 octobre à Shiltigheim, la star du saxophone ténor free invite l’une des figures du slam moderne …

C’est grâce à Sonny Rollins qu’il a découvert en concert à l’âge de 11 ans, que David Murray s’est engagé dans la musique. Ce fut un tel choc qu’il a décidé sur le champs de se mettre au saxophone ténor.
Le musicien californien est au sommet de sa gloire depuis plus de 40 ans et vit à Paris depuis 20 ans. Il enchaîne les projets, élargissant sa palette sonore. On est en plein dans la musique afro-américaine avec tout ce qu’elle a de soul, de gospel et de jazz.
130 albums à son actif !!!. C’est vous dire si David Murray aime l’aventure !.
FIP se faisait écho de son album Be My Monster Love, sorti en juin 2013. On y retrouve les voix sublimes de Macy Gray et de Gregory Porter.
Aujourd’hui David Murray est en scène avec son bouillonnant quartet de prédilection, Infinity Quartet, avec le pianiste Marc Cary, partenaire pendant près de vingt ans de la chanteuse Abbey Lincoln, le batteur coqueluche de la scène new-yorkaise, Nasheet Waits et le fabuleux contrebassiste de l'Art Ensemble of Chicago, Jaribu Shahid.
Il invite le poète engagé, acteur et chanteur américain Saul Williams, observateur pertinent de l’Amérique actuelle.

L’artiste afro-américain Saul Williams s’est d’abord fait connaître pour son puissant flow poétique, puis il a partagé la scène avec NAS, The Fugees, Christian Alvarez, Blackalicious, Erykah Badu, KRS-One, Zack De La Rocha, De La Soul, Krust, Erykah Badu …
Diplômé en philosophie, il donne aussi de nombreuses conférences et lectures dans les universités.
La réunion de ces artistes inspirés devrait générer un concert électrisant et intense à ne point manquer.

Mardi 13 octobre à 20h30 au Cheval Blanc de Shiltigheim  

Commentaires