Dee Dee Bridgewater et Irvin Mayfield and The New Orleans 7 en concert à Carquefou

Le 24 septembre 2015
Dee Dee Bridgewater et Irvin Mayfield and The New Orleans 7 en concert à Carquefou
Pochette album Dee Dee's Father - label OKeh

Le 24 septembre, le Théâtre de la Fleuriaye invite la chanteuse, en ambassadrice de La Nouvelle-Orléans.

Dee Dee Bridgewater aime naviguer dans des répertoires différents, de la musique malienne à Billie Holiday et d’Édith Piaf à la musique latine.
Cinq ans après l’album Red Earth, où elle rencontrait ses racines africaines, elle a repris le chemin du studio à l’invitation du trompettiste Irvin Mayfield, fondateur, en 2002, du Nojo, le New Orleans Jazz Orchestra. Le 29 août dernier, la ville marquait le 10ème anniversaire de l’ouragan Katrina qui a fait plus de 1800 morts et a laissé des milliers de personnes dans le désespoir.
Le musicien et la chanteuse lui rendent hommage.

Dee dee Bridgewater a tenu à ce que tous les musiciens du projet soient natifs de La Nouvelle-Orléans. Et cela s’entend dit-elle, « ... il y a dans ce disque un amour pour cette ville et pour sa musique ». Ils ont enregistré "Dee Dee’s Feathers", qui reprend des thèmes traditionnels de La Nouvelle-Orléans, de grands classiques comme Big Chief sur lequel elle est en duo avec Dr John, figure musicale emblématique de la ville, et de nouvelles chansons comme « One fine thing », écrite par Harry Connick Jr, un enfant du pays.
C’est la renaissance, « le retour à la vie » de sa ville américaine préférée, que Dee Dee Bridgewater chante avec une foi et une fougue extraordinaire. 
 
Jeudi 24 septembre à 20h45 au Théâtre de la Fleuriaye de Carquefou
Le 23 septembre, Dee Dee Bridgewater sera en concert à l'Olympia (Paris) avec le New Orleans Jazz Orchestra

Commentaires