Dimoné + Nicolas Jules le 18 décembre à la Salle Paul Fort - Nantes

Le 18 décembre 2014
Dimoné + Nicolas Jules le 18 décembre à la Salle Paul Fort - Nantes
© DR

Un chanteur singulier et habité, comme on les aime ...

Dimoné est un de ces chanteurs habités que FIP aime.
De son vrai nom Dominique Terrieu, le montpelliérain a grandi au sein de divers groupes punk ou rock des années 90, avant de se lancer dans une carrière solo en 1999.
En 2012, il reçoit le grand prix révélation scène de l’Académie Charles Cros pour sa tournée suivant la sortie de son disque Madame Blanche.
Sa musique singulière emprunte les grands larges.
Ses jeux de mots, sa poésie, sa voix grave et soyeuse se posent sur une pop mélodique portée par les guitares.
Son album « Bien hommé, mal femmé », était en sélection sur FIP en septembre dernier.

"Avec un univers qui d'emblée vous happe, pris dans la lumière et l'hypnotique mélopée des mots. Des mots qui dans un sacré numéro vous désorientent et vous entraînent sur une double voie. Gemini sur l'épaule, sourire amusé et vengeur aux lèvres, « dandy démon, Dimoné grésille, irradie, bouillonne, crépite, éclabousse. "

En première partie, Nicolas Jules

« C'est mardi gras, j'ai beau déguiser mes sentiments, ça ne sert à rien vraiment, la nuit fait tourner son disque de vinyle, pour tromper l'ennui j'aiguise lentement la lame d'un poème. »
De rock musette en valse métaphysique, avec ses étranges compagnons, le contrebassiste Clément Petit et un batteur animal Roland Bourdon,  Nicolas Jules passe, non sans humour, les sentiments au shaker, charme son auditoire par surprise et l'entraîne dans une échappée rock des plus vivifiantes.

Jeudi 18 décembre à 21h00 Salle Paul Fort à Nantes

Commentaires