Elephanz + Marie-Flore le 11 octobre au Stéréolux - Nantes

Le 11 octobre 2014
Elephanz + Marie-Flore le 11 octobre au Stéréolux - Nantes
© Matthieu Dorthomb

Une pop vivifiante à la sauce électro ...

Elephanz est né en 2008, dans la cervelle de deux frangins amoureux des Beatles, de Bowie, des Pixies, des Kinks ...
Ecrire, composer dans le secret de leurs chambres, faire le buzz sur internet avec le titre "Stéréo", pas de problème, mais il a fallu qu'ils se décident à monter sur scène !.
Vite fait, ils trouvent un nom pour le groupe, en référence au film de Gus Van Sant.
Et hop, les voici pris dans tourbillon incroyable.
Les nantais chantent dans la langue de Shakespeare sur des mélodies très efficaces et entrainantes.
Bref, une pop urbaine bien maitrisée, vivifiante et entêtante à souhait, à la sauce électro, qu'on a envie de chantonner à la fin du concert ou de l'album "Time for a change".

Marie-Flore
Pendant trois ans, le temps de préparation de ce premier album, Marie-Flore a enchaîné les rencontres et les collaborations : Pete Doherty d’abord, puis Stuck In The Sound et Roger O’Donnell, le claviériste des Cure, ou encore l’excentrique Gregg Foreman, guitariste de Cat Power, et Le Prince Miiaou, l’une de ses complices musicales. Nouvelle venue parmi la ribambelle des fées électriques, cette princesse des faux-semblants emprunte parfois, en pointillés, les nuances d’encre et de bruine qu’affectionne l’ex-Libertines, mais c’est surtout à ses consœurs françaises, ainsi qu'à PJ Harvey ou Fiona Apple, qu’on pense. De sa voix râpeuse ou d’éther, posée sur des claviers crépusculaires et des guitares rageuses, Marie-Flore égrène des ballades faussement cool, mélancoliques et langoureuses. Une artiste précieuse, transmuée par une énergie viscéralement live.

Samedi 11 octobre à 20h - Stéréolux - Nantes

Commentaires