Elida Almeida + Jorge Pardo Trio en concert à Cenon

Le 05 novembre 2015
Elida Almeida + Jorge Pardo Trio en concert à Cenon
Lawson Daku

Une tornade venue du Cap vert et un trio flamenco jazz le 5 novembre au Rocher de Palmer.

Si Cesaria Evora reste dans nos cœurs, la jeune chanteuse Elida Almeida nous amène une bouffée d’air frais de l’île de Santiago.
Née en 1993 dans la ville de Pedra Badejo à Santa Cruz, elle a grandi sur l’île de Maio où elle découvre le chant à l’église. De retour à Santa Cruz, elle s’occupe de sa famille et poursuit ses études. C’est la musique qui emporte son cœur et l’auteure-compositrice signe son 1er album Ora Doci Ora Margos, édité par le label Lusafrica en mai 2015.
Cette pop-folk soutenue par les rythmes de  l’île de Santiago (batuque, funana ou morna…) et arrangée par le guitariste Hernani Almeida, reflète les moments doux-amers rythmant la vie du peuple cap-verdien.

En première partie de soirée, découvrez le saxophoniste-flûtiste Jorge Pardo qui ouvre les frontières entre le flamenco et toutes les musiques qui croisent son chemin. Sideman aux côtés de Paco de Lucia ou Chick Corea notamment, il est désormais à la tête d'un trio flamenco jazz passionné qui offre une vision libre et riche de la musique espagnole.

Jeudi 5 novembre à 20h30 au Rocher de Palmer de Cenon

Commentaires