Emily Loizeau et son "Piano Cello Tour" le 3 février au Théâtre Municipal de Haguenau

Le 03 février 2015
Emily Loizeau et son "Piano Cello Tour" le 3 février au Théâtre Municipal de Haguenau
© Evelyne Mary

Ballade poétique avec la voix pétillante d’Emilie Loizeau et le violoncelle d'Olivier Koundouno ...

" Il est vital pour moi de rester éveillée, d'essayer dans la mesure du possible, chaque jour d'être une citoyenne du monde, engagée et à l'écoute.[…] Mon métier est une telle aventure, il a tendance à isoler du réel et c'est, je trouve, une bataille quotidienne que de rester ancré, connecté, vigilant". 
La franco-anglaise Emily Loizeau, révélée au public au début des années 2000, bâtit des ponts à l’autre bout du monde entre americana, folk et chanson.
Installée dans les montagnes cévenoles et adepte de la décroissance, la chanteuse revisite son répertoire avec Olivier Koundouno, violoncelliste et complice de longue date.

Elle nous plonge dans une ambiance intimiste et harmonieuse où elle explore textes et musiques pour une expérience partagée avec son public.
Cet harmonieux pas de deux entre piano et violoncelle donnera assurément lieu à l’un des plus beaux moments dont la chanson contemporaine puisse rêver. Et de rêves éveillés, pour ceux qui assisteront à ce concert d’exception, on peut déjà en faire la promesse sans risquer de se tromper. Un grand moment de poésie.

Mardi 3 février à 20h30 au Relai Culturel de Haguenau

Commentaires