Ensemble Da Camera le 27 mai au Théâtre Graslin - Nantes

Le 27 mai 2015
Ensemble Da Camera le 27 mai au Théâtre Graslin - Nantes
© Da Camera

Un concert dédié à l'art coréen du récit chanté ...

Créé en 2004 à l'initiative de musiciens de la région nantaise, l'Ensemble Da camera est constitué d'un noyau de six instrumentistes de musique de chambre, tous issus des plus grandes écoles françaises et étrangères, que rejoignent des musiciens invités. Cette formule permet à l'ensemble de varier ses programmes et de puiser dans trois siècles de répertoire de musique de chambre.
A Nantes l'Ensemble Da Camera est invité, depuis sa création, à donner chaque année une série de concerts au théâtre Graslin.
Cette fois, ils invitent la chanteuse Joo Seon Cho et le joueur de gomungo E' Joung Ju pour un concert dédié au pansori. 
Cet art coréen du récit chanté accompagné au janggu est caractéristique de la musique coréenne. La voix de gorge et le rythme saccadé décrit des scènes de vie, des paysages ou la vie de personnages célèbres.
Le chanteur ou la chanteuse interprète, debout, tous les personnages de manière chantée. Il utilise aussi le mime, notamment, pour « montrer » les décors avec son éventail, et quelques passages sont parlés.

Au programme :
Trois pièces de la province de Jul La Do pour gomungo, flûte et harpe.
Et une série de pièces de Pansori arrangées par le compositeur Soon Jung Suh.

Georges Lambert : flûte
Hugues Borsarello et Miwa Kamiya : violon
Julien Kunian : alto
Yanik Lefort: violoncelle
Jung Wha Lee : harpe

Mercredi 27 mai à 20h au Théâtre Graslin de Nantes

Commentaires