Estivales de musique en Médoc

Du 01 au 15 juillet 2016
Estivales de musique en Médoc
Estivales de musique en Médoc

Talents prometteurs de la musique classique et grands vins se marient au sein des châteaux du Médoc, du 1er au 15 juillet.

Programmées dans le cadre des « Scenes d’été en Gironde » et « d’Aquitaine en scene » Les Estivales de musique en Médoc créées en 2004 programment exclusivement des jeunes lauréats de concours internationaux. C'est aussi l'occasion d'une étape sur le chemin des grands festivals tels que la Roque d'Anthéron, Orange ou Aix-en-Provence.

Sous le parrainage de Frédéric Lodéon, l'édition 2016 vous propose sept soirées au sein de domaines viticoles prestigieux du Bordelais abritant de magnifiques châteaux et des parcs somptueux. Une suggestion de "dress code" vous est signifiée pour chaque soir de concert, afin que vous soyez accordés avec les couleurs du lieu.

Estivales de musique en Médoc

Estivales de musique en Médoc

Parmi les lauréats primés en 2015, c'est le joueur de mandoline Julien Martineau qui ouvre le festival avec l'Orchestre de Chambre de Toulouse, le 1er juillet au château Lafon-Rochet de Saint Estèphe. Il a reçu le Prix Giuseppe Anedda au concours international de mandoline de Varazze.

Notez aussi le concert du 11 juillet présenté par Philippe Banel, au Château Loudenne de Saint Yzans de Médoc, avec la jeune chanteuse lyrique Marion Lebegue, mezzo soprano et la soprano Anaïs Constans. Elles sont accompagnés par le pianiste Hervé N'Kaoua.

Le pianiste Kotaro Fukuma clôt ces Estivales passionnantes avec un « Hommage à l’eau et aux oiseaux ». Au programme, Rameau, Bizt, Glinka, Smetana, Ravel, Messien, Takemitsu et Liszt .

Donné à 21h, chaque concert est suivi par une dégustation des vins offerte par la propriété hôte, à l'exception du Château D'Agassac dont l'horaire est différent.

Commentaires