Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet dans les grands châteaux du Médoc

Du 01 au 10 juillet 2015
Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet dans les grands châteaux du Médoc
© Les Estivales

Venez découvrir les talents les plus prometteurs de la musique classique dans les domaines de quelques grands vins du Médoc…

Créées en 2003, Les Estivales de musique en Médoc programment exclusivement des jeunes lauréats de concours internationaux. C’est aussi l'occasion d'une étape sur le chemin des grands festivals tels que la Roque d'Anthéron, Orange ou Aix-en-Provence.
Sous le parrainage de Frédéric Lodéon, cette 11ème édition vous propose six concerts donnés au sein des grands domaines viticoles du Bordelais abritant de magnifiques châteaux et des parcs somptueux. 
Le premier concert est donné au Château Lafite-Rothschild, par le violoncelliste Aurélien Pascal qui triomphait à Berlin au Concours Emanuel Feuermann 2014, en remportant le Grand Prix Emanuel Feuermann, le Prix Spécial pour la meilleure interprétation du Concerto d’Ernst Toch, et le Prix du Public.

Au programme aussi :

La surprenante soprano Jodie Devos, lauréate notamment en 2014, du second prix du Concours Musical International Reine Elisabeth et du prix du public Musiq’3.

Le violoncelliste Victor Julien-Laferrière qui s'est vu décerner les Prix de la Fondation Safran pour la Musique 2013 et de la Fondation Oulmont 2012. Il faisait partie des nominés aux Victoires de la Musique Classique 2013 dans la catégorie Révélation.

Le pianiste Adam Laloum, qui, passionné par la musique de chambre et lauréat du prix Maurice Ravel. Son dernier disque consacré à Schumann, a reçu un Diapason d’or, un Diapason d’or de l’année, le Grand Prix de l’Académie Charles Cros, ffff de Télérama, et en Allemagne la plus haute distinction du magasine Fono Forum.

Le Quatuor Schumann, 1er Prix du Concours international de Quatuor à Cordes de Bordeaux en 2013 ;  le pianiste Louis Schwizgebel-Wang, l'une des étoiles montantes de la scène internationale de piano ; le clarinettiste Raphaël Sévère, révélé au grand public lors des Victoires de la musique classique 2010

Et encore, le ténor Yu Shao qui, en 2014, interprétait les rôles de Ferrando dans Cosi fan tutte et Pylade dans Iphigénie en Tauride de Gluck, au sein de l’atelier Lyrique de L’Opéra de Paris.

Programmé à 21h, chaque concert sera suivi par une dégustation des vins offerte par le château hôte.

Du mercredi 1er au vendredi 10 juillet dans les grands châteaux du Médoc

 

Infos pratiques

Châteaux du Médoc

33250 Pauillac
France

0669324819

Thèmes : Classique Festival

Commentaires