Euphonia, 1er festival de Chant Choral du 19 au 27 juin - Bordeaux et en Aquitaine

Du 19 au 27 juin 2015
Euphonia, 1er festival de Chant Choral du 19 au 27 juin - Bordeaux et en Aquitaine
© Euphonia

La première édition du festival invite 1400 choristes et 28 ensembles vocaux internationaux …

Euphonia est le nom de la ville musicale rêvée d’Hector Berlioz où tous les habitants s'occupent exclusivement de chanter, de jouer des instruments et de ce qui se rapporte directement à l'art musical. Bordeaux et plusieurs villes d’Aquitaine vont approcher de ce rêve à l’occasion de leur 1er Festival international de chant choral.

Plusieurs chefs de chœurs professionnels aquitains ont créé l’association “Eufonia Bordeaux” pour fédérer ce beau projet dirigé par Nestor Zadoff, Professeur de Direction Chorale à l’Universitè Nationale des Arts (Argentine).
Au programme de ces 9 jours, des concerts avec des grands ensembles internationaux, du jazz, des polyphonies corses, des chants basques, des chœurs baroques et contemporains, du gospel, de la chanson française, beat-box, rock, variété française et le "concert scratch" où des ensembles professionnels rejoints par des amateurs, interprètent le Requiem de Fauré.
Quelques grandes têtes d’affiche se produisent chaque soir à l’Auditorium, comme le chœur provincial du Hubeï, ou Voces 8, l’un des principaux jeunes ensembles vocaux britanniques, qui propose un répertoire allant des polyphonies anciennes jusqu’au jazz.
Notez aussi les “Midis vocaux” avec notamment la participation de Voces8, Têtes de Chien, Madamicella, Chœur de l’Opéra National de Bordeaux… associés à trois initiatives originales
Et ne manquez pas les “before” de chaque concert où le public participe à 10 mn de pratique commune, en ouverture de programme.

Du vendredi 19 au samedi 27 juin dans 12 villes d'Aquitaine

Commentaires