EZ3kiel + Dorian & The Dawn Riders le 31 octobre au Stéréolux - Nantes

Le 31 octobre 2014
EZ3kiel + Dorian & The Dawn Riders le 31 octobre au Stéréolux - Nantes
© Facebook officiel du groupe Ez3kiel

Ballades électroniques dans les univers expérimentaux et oniriques de deux groupes très créatifs ...

EZ3kiel c’est le compositeur principal et guitariste Joan Guillon, l’ancien bassiste et responsable de l’aspect visuel et interactif, Yann Nguema et le percussionniste-multi-instrumentiste et arrangeur Stéphane Babiaud.
Concepteurs, techniciens, producteurs, réalisateurs, etc., ces musiciens sont partis en quête de l’inventivité absolue via de multiples collaborations et autant d’expérimentations artistiques.
Le style du groupe reste inqualifiable, mariant avec élégance et inspiration musiques acoustiques et arrangements électroniques. Il a longtemps été catalogué dans le mouvement Dub.
EZ3kiel explore la densité des outils sonores, graphiques et visuels, des plus primaires aux plus élaborés.
Il finalise actuellement la production de son nouvel Album «Lux» prévu pour novembre 2014. Le projet se développe autour d’une scénographie live interactive axée sur le travail entre la lumière et l’image.

Dorian & The Dawn Riders ( les cavaliers de l’aube ), vous transportent dans leur pop aérienne et romantique inspirée des écrits d’Oscar Wilde et des sons de Psychic Ills, Yeasayer et Young Magic.
Dorian, le rêveur bordelais, chante avec bonheur sur des effluves organiques et des samples venus d’ailleurs.
« … on entend du beau, on voit du bizarre, on perçoit des climats de science-fiction, on confronte ses vieilles certitudes à des novations rapidement obsédantes… ».
 

Vendredi 31 octobre dès 20h au Stéréolux de Nantes

Commentaires