Farniente Festival – Musiques libres et sentimentales - St Marc-sur-Mer St Nazaire

Du 17 au 18 juillet 2015
Farniente Festival – Musiques libres et sentimentales - St Marc-sur-Mer St Nazaire
© Festival Farniente

Innovant, joyeux et poétique, le Farniente Festival attire les esprits libres sur la plage de Monsieur Hulot les 17 et 18 juillet ...

Dans « Les vacances de Monsieur Hulot », Jacques Tati nous plonge dans l'univers des vacanciers citadins de la petite station balnéaire de la côte atlantique de St-Marc-sur Mer St Nazaire. Monsieur Hulot arrive dans un paisible hôtel familial et se lance à l'assaut des plages dans sa voiture pétaradante …
C’est sur cette plage mythique que se déroule le Farniente Festival, une aventure musicale singulière et joyeuse.
FIP vous recommande vivement ces moments de musique sans compromis.
Le festival démarre l'après-midi du vendredi avec un jeu de piste musical pour les enfants, proposé par le guitariste et chanteur canadien Eric Chenaux.
Le soir vers 20h30, Teofilo Chantre et ses musiciens vous balladent entre rythmes traditionnels capverdiens, jazz et bossa nova. 

Samedi de 17h30 jusqu'à minuit :

On retrouve le troubadour Eric Chenaux, mais cette fois, en concert avec les chansons de l'album "Skullsplitter", une sorte de r' n' b atypique aux improvisations audacieuses.

La chanteuse et accordéonniste Szuzsanna Varkonyi et le guitariste Csaba Palotai vous embarquent dans les grands espaces spirituels d'un folk-blues d'Europe de l'Est. 
Le néerlandais Han Bennink, grande figure européenne de la batterie et de la percussion, donne un concert solo de musqiue improvisée sur la plage.  

Le guitariste improvisateur Jean-François Pauvros, fidèle au festival Farniente, revient cette fois avec les musiciens de Mount Analogue, un duo de musique électro progressive qui vous fera danser sous la voûte étoilée.

Des surprises sont à attendre mais nous n'en diront pas plus.
 
Participation libre et solidaire
Restauration et buvette sur place
En cas de mauvais temps, le repli se fait à la Base sous-marine de St Nazaire.
 
Vendredi 17 et samedi 18 juillet à 16h sur la plage de Monsieur Hulot à St-Marc-sur Mer St Nazaire

Infos pratiques

Plage de Monsieur Hulot

Avenue du Commandant Charcot
44600 Saint-Nazaire
France
Thèmes : Festival

Commentaires