Fawzy Al-Aiedy le 21 mai au Théâtre de Rezé

Le 21 mai 2015
Fawzy Al-Aiedy le 21 mai au Théâtre de Rezé
Photo Martayan

C’est ce qui fait vibrer les hommes qui l’intéresse …

Fawzy Al-Aiedy  a fui l’Irak dans les années 70. Depuis 30 ans, le chanteur, compositeur et oudiste installé en France, ne cesse de promouvoir le rapprochement des cultures orientales et occidentales. Il s’inspire de légendes de l’Orient et de ses souvenirs d’enfance, de ses histoires qu’on lui racontait et de l’amitié entre les peuples.
Son credo c’est l’amitié. C’est pourquoi il aime les musiques métisses, celles qui rapprochent les hommes, reflètent une créativité, une émotion et font vibrer.
Nominé aux Django d’Or, catégorie "Musiques Traditionnelles du Monde", coups de coeur du Jury du BABEL MED, pour ses spectacles Radio Bagdad et Noces-Bayna, Fawzy Al-Aiedy est un artisan de la paix.

« Radio Bagdad » c’est une sorte de groove oriental joué avec un excellent sextet qui puise dans la culture traditionnelle d’Irak et du Proche-Orient et dans les musiques d’aujourd’hui. Instruments acoustiques et électriques se mêlent, la musique orientale dialogue avec le jazz et l'a générosité fait la fête avec l'énergie.
 
Fawzy Al-Aiedy : chant, oud
Zied Zouari : violon oriental
Hideaki Tsuji : guitare acoustique
Gilles Coquard : basse à 6 cordes semi-fretless
Adel Shams el din : derbouka, req
Latif Chaarani : cajon, conga, bongo

Jeudi 21 mai à 20h30 au Théâtre de Rezé

Commentaires