Fedora de Billy Wilder

Le 21 août 2013
Fedora de Billy Wilder
Fedora de Billy Wilder © Carlotta Films

Vous pourrez revoir "Fedora" sur les écrans le 21 août dans une version restaurée... avec FIP !

"Fedora" de Billy Wilder

"Fedora" de Billy Wilder © Carlotta Films

 

Fedora, grande star hollywoodienne désormais retirée en Europe, met fin à sa vie en se jetant sous un train. Lors de ses funérailles, le producteur Barry Detweiler se remémore sa dernière rencontre avec elle deux semaines auparavant à Corfou. Il s’était alors rendu sur l’île dans l’espoir de convaincre la célèbre actrice de revenir sur le devant de la scène. Mais Fedora s’avère difficile à atteindre, jalousement gardée par un couple de vieux nobles polonais.
Interprété par Marthe Keller et William Holden et réalisé par Billy Wilder en 1978, "Fedora" est un réquisitoire contre le star systeme hollywoodien et son mythe de la jeunesse éternelle.
Vous pourrez revoir ce film sur les écrans le 21 août dans une version restaurée... avec FIP !

"Fedora" a été présenté en avant-première mondiale en soirée de cloture du Festival de Cannes 1978, dans le cadre d'une rétrospective consacrée à Billy Wilder. Il s'agit de l'avant-dernier film du réalisateur. Le film est adapté de la nouvelle de Thomas Tryon, qui a connu son heure de gloire en tant que comédien notamment dans Le Cardinal et Première victoire, deux films d'Otto Preminger. L'écrivain s'était notamment inspiré de Marlene Dietrich et Greta Garbo pour Fedora.

Fedora de Billy Wilder en version restaurée le 21 août

Fedora de Billy Wilder en version restaurée le 21 août © Carlotta Films

 

Commentaires