Festival Août of Jazz du 21 au 23 août - Capbreton

Du 21 au 23 août 2015
Festival  Août of Jazz du 21 au 23 août - Capbreton
Festival Jazz Capbreton

25e édition du festival de Jazz de Capbreton …

Le cru 2015 du festival de jazz de Capbreton prend une nouvelle orientation, suite au décès, l’été dernier, de son directeur artistique Christian Nogaro.
L’évènement cultive l’ouverture et se nomme dorénavant « Août of Jazz ».
Son nouveau directeur artistique, François Lacharme, a choisi d’inviter des artistes qui sont allés au-delà ou en-dehors du Jazz pour y revenir enrichis de leur expérience. Au programme donc, des artistes de jazz confirmés et des musiciens d’horizons divers qui s’inspirent magnifiquement de ce genre musical.
Au loft culturel des Bourdaines, à Seignosse, la soirée du vendredi débute avec la bossa nova et le latin jazz du Soulmates Trio, puis la chanteuse Maurane naviguera entre variété, jazz et world music sous la direction du formidable guitariste Louis Winsberg.

Le samedi, la romancière, chanteuse, comédienne Viktor Lazlo rend hommage à Billy Holiday, dont on a fêté le centenaire de la naissance au printemps.

En deuxième partie, le guitariste Philip Catherine et l'accordéoniste Richard Galliano, formeront un quartet inédit pour le festival.

Notez aussi le magique duo d'Airelle Besson et Nelson Veras en ouverture du festival. La trompettiste et le guitariste franco-brésilien jouent les compositions de l’album « Prélude » soutenu par FIP à sa sortie.

 
Autres concerts à ne pas manquer sur la Place de l’Hôtel de ville de Capbreton :
le jazz swing manouche du trio d’Eric Lecordier, le groove du groupe "The Jazz Paddlers" et la fanfare funk festive du Bokalé Brass Band.
Sans oublier 

Du vendredi 21 au dimanche 23 août à Capbreton 

Commentaires