Festival Courants d'airs

Du 08 au 10 octobre 2015

12ème édition de ce joli festival de chanson française, parrainée par Nicolas Jules

Le Festival Courants d'Airs commence par une soirée décalée et pleine d'humour avec deux « preneurs de scène ».
Jeudi 8 octobre :
La verve et la chevelure flamboyante de la chanteuse provocatrice Evelyne Gallet accompagnée par le guitariste Arnaud Jouffroy.

En première partie : Dessolas 

Vendredi 9 octobre la pop française est à l'honneur avec Fredda et Cléa Vincent :

L'auteure-compositrice-interprète Fredda qui s’inspire du folk, du blues, du jazz et de la pop. En août 2014, elle était en sélection FIP pour Le chant des murmures, un opus raffiné, plus orchestré et coloré que le précédent, réalisé avec Pascal Parisot et Sammy Decoster.
La chanteuse guitariste est entouré sur scène de Sammy Decoster à l’électrique, Alexandre Viudes et Nicolas Desse à la batterie et à la basse, la section rythmique du groupe pop Erevan Tusk .

En première partie : la pop électro de la jeune Cléa Vincent :

Samedi 10 octobre

Nicolas Jules est un artiste hors modes, original et poétique, à l’humour décalé. Il obtint le prix des découvertes du printemps de Bourges, le prix Félix Leclerc aux Francofolies de Montréal et s'est vu récompensé à deux reprises par "Le coup de coeur de l'Académie Charles Cros" pour ses albums Le cœur sur la table en 2005 et  powête  en 2009. Suivront Shaker en 2010 et La nuit était douce comme la queue rousse du diable au sortir du bain en 2013.
Avec un titre pareil, inutile de s’étendre davantage sur son penchant fantasque et rêveur.
FIP vous recommande les concerts de ce garçon émouvant et déroutant qui sait à merveille tisser une complicité avec son public et l’embarquer dans sa ronde métaphysique.
Nicolas Jules est entrain de concocter une neuvième album pour 2016.

En première partie : Guillo

Du Jeudi 8 au samedi 10 octobre à 20h33 à l'Inox de Bordeaux

Commentaires