Festival cyclo-musical Ouvre la voix du 5 au 7 septembre – De Sauveterre de Guyenne à Latresne

Du 05 au 07 septembre 2014
Festival cyclo-musical Ouvre la voix du 5 au 7 septembre – De Sauveterre de Guyenne à Latresne
©Festival Ouvre la VOix

Amoureux du vélo, du terroir et mélomanes se retrouvent sur la Voie Verte de l’Entre-deux-Mers ...

Le festival Ouvre la Voix retentit depuis 12 ans au cœur de la Gironde.
Sa programmation met en lumière la voix dans tous ses états, avec 10 concerts de blues, de rock, de fanfares et de chanson française, gratuits, dans des sites parfois atypiques.
Une découverte artistique et patrimoniale vous est proposée, via un circuit de 55 kms à faire en 2 jours, à vélo, sur la voie verte des Deux-Mers, ancienne voie ferrée reliant Sauveterre de Guyenne à Latresne.
Chauffez les mollets, tendez l'oreille vers les concerts éclectiques et les animations diverses et prenez le temps de déguster quelques produits locaux, gastronomiques et viticoles.
Au programme, l’humour du sextet slave Otava Yo ; les tubes des Beatles, de Deep Purple, Led Zep, Hendrix…revisités par la Fanfare RockBox ; la voix suave de l’envoûtante chanteuse néo-zélandaise Flip Grater ; la pop psychédélique et mystérieuse de groupe Dorian Pimpernel ; le rock’n’roll, funk, blues et cajun des Flyin’ Saucers Gumbo ...ect ...
Une bien belle ballade automnale entre gares désaffectées, châteaux, cités médiévales, églises romanes, bastides, abbayes, domaines viticoles ...dont la plupart sont classées aux monuments historiques.

Vous laissez votre engin à moteur au départ de l’étape du jour et vous enfouchez un vélo. Le soir, les navettes ramènent uniquement les conducteurs au point de départ pour récupérer les voitures.

Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 septembre sur la Piste Verte de l’Entre-Deux-Mers

 

Infos pratiques

Festival itinérant Ouvre La Voix

piste Roger Lapébie, Voie Verte de l’Entre-deux-Mers.
33 Gironde
France

0556336603

Commentaires