Festival de musique de chambre d’Obernai

Du 22 au 29 juillet 2016
Festival de musique de chambre d’Obernai

Du 22 au 29 juillet, la 7ème édition du Festival vous embarque dans l'univers fantastique des contes et légendes.

Initié en 2010 par l’artiste obernoise Geneviève Laurenceau, 1er violon super soliste de l’Orchestre National de Capitole de Toulouse et directrice artistique du festival, le festival de musique d'Obernai présente encore une très belle programmation allant de la musique de chambre au jazz manouche, du quintette à cordes aux improvisations au piano et saxophone, des chanteurs d’oiseaux au dessinateur sur sable.
La 7ème édition vous invite à la rencontre des figures mythologiques et des personnages de fables avec des artistes de renommée internationale et des concerts de qualité.

Le concert d'ouverture du 22 juillet  mêle le répertoire classique à son inspiration première. Geneviève Laurenceau au violon, Shani Diluka au piano et les chanteurs d'oiseaux Jean Boucault et Johny Rasse content la beauté du monde :

"Guidés par Dame Nature qui ouvrira le bal, nous cheminerons à travers des sentiers peuplés de sorcières maléfiques et d'amants éplorés, nous jouerons avec le feu, nous croiserons des figures légendaires et des personnages de fables, nous visiterons des châteaux en Espagne et tordrons le cou à quelques mythes, en parcourant une palette d'émotions colorées comme un arc en ciel... La musique deviendra prétexte au rêve, elle se laissera dessiner, raconter, fantasmer ; elle fera écho aux chants des oiseaux, aux mystères des origines du monde, à nos aspirations profondes ; elle nous prendra par la main et nous bercera de songes et de chimères". Geneviève Laurenceau.

Les concerts du soir sont expliqués en musique par la musicologue, Pauline Lambert, avant chaque concert à 19h.

Du vendredi 22 au vendredi 29 juillet dans divers lieux : Forum Hager, salle des fêtes, place du marché, synagogue, salle Renaissance, Parc de Léonardsau.

Commentaires