Festival des Eurockéennes de Belfort

Du 03 au 05 juillet 2016
Festival des Eurockéennes de Belfort
Les Eurockéennes

La 28ème édition des Eurockéennes envahit la presqu'île enchanteresse du Malsaucy.

Les Eurockéennes c'est 3 nuits et 3 jours de concerts dans un écrin de verdure avec 61 concerts se succédant sur la Grande Scène, l'Esplanade Green Room, le Club Loggia et la scène de la plage. Cette dernière est la plus emblématique du site car les groupes jouent presque les pieds dans l'eau de l'étang. Au programme, musique populaire et indépendante, rock, pop, électro, reggae, chanson, world music.

Soyez à l'écoute, FIP Strasbourg (à écouter sur 92.3 ou sur notre player) mettra en jeu quelques passs de 3 jours pour ce merveilleux festival, ( ça tombe bien car vous n'en trouverez plus en vente).
Parmi les artistes invités aux Inrocks, notons quelques artistes que FIP aime programmer sur ses ondes, comme Air et son électro planante et hypnotique, Pokey Lafarge, le duo électro-pop new-yorkais Ratatat, l'envoûtante Lou Doillon et sa pop lumineuse, que FIP recevait sous ses jupes en octobre 2015 :

On aime aussi les guitares et les synthés euphorisants de M83, la pop classieuse de Last Shadow Puppets, le multi-instrumentiste canadien Mac Demarco et, l'indie-rock du groupe The Kills, les enfants terribles :

Les Insus (les ex-Téléphone Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka), les sons vintage du quatuor californien Allah Las, la pop créative de Beck , les bons vieux rockers texans de ZZ Top, le quintet psychédélique Tame Impala ou encore Louise Attaque :

Notez aussi le passage de Kendrick Lamar, Lilly Wood and The Pricks, Disclosure, les frères les plus célèbres de la House britannique...

En attendant cette belle édition, revivez quelques instants du festival 2015 des Eurockéennes :

Commentaires