Festival des Hauts de Garonne 2016 à Bordeaux

Du 08 au 21 juillet 2016
Festival des Hauts de Garonne 2016 à Bordeaux

Les 8,9,15 et 21 juillet, musique guinéenne, swinging London, funk afro-tropical, vaudou togolais, fusion gnawa… se rencontrent autour de 4 concerts gratuits et itinérants.

Les musiques du monde de tous bords sont les bienvenues au Festival des Hauts de Garonne, festival inclassable et exigeant de la rive droite de Bordeaux.
Cette année, les artistes viennent de Guinée, du Ghana, du Maroc, d'Angleterre, de l'île de La Réunion ou du Togo et racontent leurs histoires, leurs luttes et espoirs, dans une musique en mouvement, aussi changeante que le monde qui les entoure, mais qui ne perd pas de vue ses racines.

Le festival s'ouvre avec le mélange de jazz, afrobeat et musiques traditionnelles africaines de Mamadou Barry (ancien chef de file de l'Orchestre Fédéral Kaloum Star de Conakry) et son "Afro Groove Gang", suivi du concert de la légende du courant highlife, le chanteur ghanéen Pat Thomas, de retour aux côtés du Kwashibu Area Band  :

Concerts gratuits sous les étoiles, siestes musicales, rencontres atypiques entre artistes, habitants et public, font le charme de ce Festival en itinérance à deux pas de Bordeaux. Venez arpenter les sites naturels et magiques des Hauts de Garonne aux rythmes de la soul et du jazz en passant par de la musique tropicale et des folklores revisités. Le parc du Castel à Floirac, du Bois Fleuri à Lormont, le parc Palmer à Cenon et celui du Domaine de Beauval à Bassens, accueillent les concerts phares du festival et un village éco-citoyen mobile vous attend dès 19h30 sur chaque lieux.

Vendredi 8, samedi 9, vendredi 15 et jeudi 21 juillet.

Commentaires