Festival Fugue en pays Jazz du 21 au 24 août - Capbreton - Seignosse

Du 21 au 24 août 2014
Festival Fugue en pays Jazz du 21 au 24 août - Capbreton - Seignosse
Fugue en pays Jazz © Ville de Capbreton

Monty Alexander trio, Stanley Clarke, Ponty et Bireli Lagrène, Stépahne Belmondo et Jacky Terrasson, Monty ...

Le festival Fugue en Pays Jazz organisé par la cité marine de Capbreton, clôture le Stage international de Contrebasse.
Les soirées débutent par des apéro swing et concerts gratuits sur la place de l’Hôtel-de-Ville, en l’église Saint-Nicolas et au loft, l'occasion de découvrir les musiciens locaux.
Le concert d'ouverture du jeudi 21 août a lieu à 21h, en l'église Saint-Nicolas, vous propose une ballade romantique dans l' Italie éternelle. L'Orchestre Symphonique du Sud-Ouest, dirigé par Bernard Salles et les solistes Giuseppe Ettorre, Alberto Bocini et Thierry Barbé, interprètent les grands compositeurs Dal Albaco, Vivaldi, Rota, Bottesini et Rossini.
Cette année, les concerts de prestige et payants ont lieu au loft culturel des Bourdaines à Seignosse.
Au programme du vendredi 22 août, le trio du brillant pianiste Franck Avitabile à 21h, suivi du magique trio de cordes du contrebassiste légendaire Stanley Clarke, du violoniste Jean-Luc Ponty et du guitariste Bireli Lagrène.
Au programme du Samedi 23 août, à 21h, le duo très complice du pianiste Jacky Terrasson et du trompettiste Stéphane Belmondo, suivi du concert du trio de l'immense pianiste Monty Alexander qui fête son 70 ème anniversaire.
Le concert de clôture vous convie tous et toutes sur la place de l'Hôtel de ville le dimanche dès 19h30 pour un grand moment convivial et musical avec les élèves du stage de contrebasse et des invités surprises.

Du jeudi 21 août 11h au dimanche 24 août 19h30 à Capbreton

 

Infos pratiques

Loft culturel Les Bourdaines - Seignosse et divers lieux

40130 Capbreton
France

0558721211

Commentaires