Festival international Toulouse les Orgues 2016

Du 06 au 16 octobre 2016
Festival international Toulouse les Orgues 2016

Pour sa 21ème édition, le festival a choisi de faire la part belle au métissage et nous présente l'orgue sous toutes ses formes du 6 au 16 octobre.

Toulouse possède l’une des plus belles collections d’orgues d’Europe. Ce patrimoine historique unique en fait une ville recherchée des organistes et des musiciens du monde entier. À l’occasion des vingt ans du Festival, les orgues sortent de leur écrin le temps d’une exposition dans toute la ville de Toulouse.

Cette année, le Festival international Toulouse les Orgues a choisi de faire la part belle au métissage et au dialogue des cultures. L’orgue ira ainsi à la rencontre du taragot klezmer et de la musique turque, de l’oud arabe et de la guitare électrique, au kannel estonien ou encore au taïko japonais. Il fera entendre des musiciens qui ont subi l’exil, comme John Bull, et des compositeurs fascinés par l’Orient, comme Alain et Florentz. L'orgue de toutes les époques, celui des musiques du monde, sacrées et profanes allant jusqu'au rock progressif de la création Rock the organ revisitant Pink Floyd, Emerson, Lake and Palmer, Pat Metheny, Frank Zappa… 

TOUT LE PROGRAMME DU FESTIVAL ►►

Toulouse les Orgues Affiche 585

Commentaires