Festival Jazz à la Villette 2014 du 3 au 14 septembre

Du 03 au 14 septembre 2014
Festival Jazz à la Villette 2014 du 3 au 14 septembre
© DR

Rendez-vous du 3 au 14 septembre pour la 13ème édition du festival Jazz à La Villette. Fip vous propose trois soirées en direct du festival, un Club Jazzafip le 1/09 et deux soirées live les 11 et 12/09.

Un évènement à suivre en direct sur Fip :

-le 1er septembre : Club Jazzafip en direct du Festival

-le 11 septembre - Soirée en direct Espace Charlie Parker de la Grande Halle avec les concerts de Laura Mvula (20h) et José James (21h40)

Ecoutez le concert de Laura Mvula :

Ecoutez l'interview de Laura Mvula réalisée par Laurence Figoni :

 

Ecoutez le concert de José James :

 

Ecoutez l'interview de José James réalisée par Laurence Figoni :

 

 

-le 12 septembre - Soirée en direct de la Salle des concerts de la Cité de la musique avec les concerts de Hiatus Kaiyote (20h) et Mulatu Astatke (21h35)

Ecoutez le concert de Hiatus Kaiyote :

 

Ecoutez l'interview de Hiatus Kaiyote réalisée par Émilie Blon-Metzinger :

 

Ecoutez le concert de Mulatu Astatke :

 

Ecoutez l'interview de Mulatu Astatke réalisée par Émilie Blon-Metzinger :

 

Créations d'un soir, rencontres inédites, expérimentations et fusions musicales tel est le programme de cette 13ème édition du festival Jazz à La Villette qui se tiendra du 3 au 14 septembre 2014 en divers lieux parisiens (Cité de la Musique, Grande Halle de la Villette, le Cabaret Sauvage, l'Atelier du Plateau, La Dynamo de Banlieues Bleues, le Trabendo, les Cinémas MK2 Quai de Seine/Quai de Loire).

 
Au programme de cette nouvelle édition : Nick Waterhouse et le soulman Charles Bradley, les saxophonistes Joshua Redman, Maceo Parker, Guillaume Perret ou Archie Shepp qui, le temps d’un soir jouera le blues aux côtés de la pianiste-chanteuse Amina Claudine Myers et du guitariste Joe Louis Walker. 

A ECOUTER SUR RF 8 UNE PLAYLIST AUTOUR D'ARCHIE SHEPP ET DU FESTIVAL

 
Le trompettiste Stéphane Belmondo rendra hommage au regretté Horace Silver et son album "Blowin’ the Blues Away", Henri Texier à Mingus et son "Mingus Ah Um", Omar Sosa à Miles Davis et son "Kind of Blue" et James Carter à Coltrane et son "Giant Steps". Après les concerts très attendus des chanteuses Mélanie de Biasio et Robin McKelle (hommage à Stax) vous pourrez écouter les voix de Alice Russell, Sandra Nkaké et Elena Pinderhughes accompagnées par le pianiste Eric Legnini célébrant le "What’d I Say" de Ray Charles.   
 

 
Le bouillonnant Sean Matthew Tillmann alias Har Mar Superstar sera précédé sur scène par l'ovin Viking projet de Thomas de Pourquery et Maxime Delpierre. Le pianiste cubain Roberto Fonseca précèdera en solo le guitariste Marc Ribot et ses Los Cubanos Postizos, le Cascadeur Alexandre Longo a invité Médéric Collignon et autres artistes surprises, tandis que Coax Orchestra et l'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp enflammeront la scène du Cabaret Sauvage. Le trompettiste prodige Ambrose Akinmusire du label Blue Note, le pianiste Avishai Cohen et son trio invitent le fuitariste Kurt Rosenwinkel... 

 

TOUT LE PROGRAMME =>

Jazz à la Villette 2014 | Affiche

© DR

Commentaires