Festival Jazz à la Villette 2016

Du 30 août au 11 septembre 2016
Festival Jazz à la Villette 2016

FIP partenaire du Festival Jazz à la Villette du 30 août au 11 septembre

Amoureux de tous les jazz, réjouissez-vous : le Festival Jazz à la Villette revient avec une affiche qui met en avant le jazz sous toutes ses formes.

Soucieux d’aller plus loin que le jazz au sens propre et de s’ouvrir à toutes les musiques noires, le festival parisien a pris l’habitude depuis plusieurs années de consacrer au moins une de ses soirées au hip-hop et c’est cette année le rappeur Nas qui a été choisi pour ouvrir le festival.

Seun Kuti rendra hommage à son père Fela lors d'une soirée spéciale afrobeat, avec le groupe Vaudou Game en première partie. Les concerts seront captés en vidéos et retransmis en direct sur notre site, en partenariat avec CultureBox. Un petit avant gout de l'énergie explosive de la formation de Peter Solo, dont l'album Kidayù est en sélection FIP du mois de septembre : 

Mais que les amoureux d’un jazz plus pur se rassurent puisque des artistes comme McCoy Tyner, Nils Petter Molvaer, Avishaï Cohen ou encore Julien Lourau sont également à l’affiche.

Le jazz « world » sera également à la fête puisque Erik Truffaz sera en compagnie de Rokia Traoré ou encore Chucho Valdès reprendra des thèmes de sa formation Irakare.

Jazz à la Villette, c’est du 30 août au 11 septembre avec FIP, un Club Jazzafip spécial sera d'ailleurs consacré au festival le mercredi 31 août dès 19h !

Jazz à la Villette 2016 Affiche 585

 

Commentaires