Festival L'Eté Musical en Bergerac / Périgord pourpre du 29 juillet au 14 août

Du 29 juillet au 14 août 2014
Festival L'Eté Musical en Bergerac / Périgord pourpre  du 29 juillet au 14 août
Bergerac Festival Eté musical © Caroline Doutre

17 spectacles dans des lieux prestigieux du Périgord ...

C'est dans le magnifique Périgord Pourpre, riche de ses vignobles et bastides, que le festival L'Été Musical en Bergerac fait une large place à la musique classique mais aussi au jazz, aux musiques traditionnelles, à la danse et au théâtre.
La bastide de Monpazier, l’abbaye de Cadouin, l’abbaye de Saint-Avit-Sénieur, l'église fortifiée de Villeréal , le château Saint-Germain, la Grange de Lanquais et la cité de Bergerac accueillent l'évènement, devenu incontournable.
Au programme de cette 26ème édition, du Bach avec l'une de nos plus grandes violoncellistes françaises, Ophélie Gaillard à la direction du baroque Ensemble Pulcinella ; Bach encore, Britten et Dutilleux avec le violoncelliste d'exception et charismatique Xavier Phillips ;  les polyphonies profanes et sacrées du choeur Otxote Lurra, témoin de la richesse des traditions basques.
Notez aussi la venue d'une immense star des pays de l'Est, la chanteuse géorgienne de jazz, soul et world music Nino Katamadze ou encore celle de Francis Perrin qui incarne Alceste, Scapin, Sganarelle ...dans Molière malgré lui.
Ne manquez pas Le Taraf de Haïdouks, formé de musiciens et chanteurs de 24 à 78 ans, originaires du petit village roumain de Clejani ; le trio du génial trompettiste de jazz Eric Lelann ; les chansons enjazzées de la décapante Compagnie Bernard Lubat ; la liturgie orthodoxe russe par le choeur Sirine et sonneurs de cloches de la cathédrale de Moscou ; le Stabat Mater, le Magnificat et la Grand Messe en La Bémol de Schubert par les solistes, le Choeur et l'Orchestre symphonique Polifonia....

Du mardi 29 juillet au jeudi 14 août 21h dans de magnifiques bâtisses du Périgord pourpre

 

 

 

Commentaires