Festival Musiques Métisses du 22 au 24 mai au Cercle St Martin - Colmar

Du 22 au 24 mai 2015
Festival Musiques Métisses du 22 au 24 mai au Cercle St Martin - Colmar
© Musiques Métisses

Une programmation étonnante, exigeante et novatrice ...

Le Festival Musiques Métisses est né en 1997, avec le désir de promouvoir la rencontre entre des musiciens de cultures différentes, de faire découvrir de nouveaux talents et de proposer des passerelles entre le festival et des structures sociales et éducatives. Il offre une mosaïque de couleurs et de sons qui invite le public à un voyage musical à travers le monde.

Pour sa 19ème édition, le Festival Musiques Métisses s’aventure à nouveau hors des sentiers battus et invite des artistes de renoms et de jeunes talents audacieux.
L’ouverture du Festival se fera à l’Evasion de Sélestat avec le folklore imaginaire de Lolomis, groupe influencé par la pop, la transe et l’électro, exécuté par des instruments essentiellement acoustiques.
Les lampions du Cercle Saint-Martin éclairent ces 3 jours de fête et de rencontres tous azimuts. Une scène découverte vous invite à découvrir les talents en devenir, dénichés par l’équipe du festival qui soutient la création et se bat contre l’uniformisation des esthétiques.

Des apéros-concerts inaugurent chaque soirées. Vous y découvrirez la musique à danser de Manzela Ka Danse la Biguine, les sonorités andalouses de Guadal et le funk, blues, rap, folklore et notes orientales de Melos des Fous .
Parmi les concerts du soir, notez le Cabaret Klezmer surréaliste du groupe No Mad et son « Jazz Cartoon Balkanique » ; la soirée danse Samba de Rosa, la soirée tango très actuelle avec Tomas Gubitsch, Juanjo Mosalini et Eric Chalan ; le groupe tsigane Kal ; le jazz brésilien du Michelangelo Quartet ; et pour clore le festival, le groupe Balboura et ses chants dit Teke Zortlatmasi et Zeybek dans de nouveaux arrangements au violoncelle. Le violoncelliste Anil Eraslan sera accompagné des pikantes Etienne Gruel, Hijaz’Car et Grégory Dargent, ( membres du Grand Ensemble de la Méditerranée.) 

Du vendredi 22 au dimanche 24 mai dès 18h30 au Cercle Saint-Martin de Colmar

Commentaires