Festival Pornic Classic à Pornic

Du 28 au 30 octobre 2016
Festival Pornic Classic à Pornic

Les 28,29 et 30 octobre, sur la côte Loire-Atlantique, immersion dans la grande musique.

Des concerts à l’Espace du Val Saint-Martin, aux Master class à la chapelle de l’hôpital, le Festival de musique classique, Pornic Classic permet la rencontre entre des musiciens confirmés et reconnus au niveau international avec des jeunes musiciens en devenir. Au programme, 6 concerts (dont un gratuit le dimanche à 11h), 2 master-classes de clarinette et piano, une conférence en musique, 12 artistes confirmés et 9 artistes étudiants. 

Parmi les moments sublimes du festival, notez le magnifique duo de la pianiste Anne Queffelec avec le violoniste Régis Pasquier. Ils jouent la 33ème sonate de Mozart, la sonate "Le Printemps" de Beethoven et la 1ère sonate de Saint-Saëns ; le Trio Elégiaque rend hommage à Shubert ; André Cazalet, corniste soliste à l'Orchestre de Paris joue le Trio de Brahms pour cor, violon et piano avec Philippe Aïche et François Dumont ; Philippe Berrod, clarinettiste soliste à l'Orchestre de Paris interprète le Trio de Brahms pour clarinette, violoncelle et piano avec Virginie Constant et François Dumont ; le Quatuor Prazak spécialisé dans le répertoire d'Europe Centrale, interprète Le Quatuor à cordes OP 77/1 de Haydn et le Quatuor O 105 de Dvorak  le dimanche à 16h et à 18h ils s'associent au pianiste François Dumont dans le Quintette de César Franck en Fa mineur.

Toutes les oeuvres jouées sont présentées et commentées par les artistes.

Jeudi 20 octobre à 19h : la librairie l'Encre bleue vous invite à une rencontre avec Olivier Légeret votre" guide musical du Festival" qui vous parlera du romantisme dans la musique classique.

Du vendredi 28 au dimanche 30 octobre à la Chapelle de l'Hôpital et à l’Espace culturel du Val Saint Martin de Pornic

 

Commentaires