Festival SOY #14 - Nantes

Du 26 au 30 octobre 2016
Festival SOY #14 - Nantes

Du 26 au 30 octobre, ouvrez grandes vos oreilles et laissez vous guider par la programmation défricheuse du festival Sounds of Yamoy.

Pour sa 14ème édition, le Festival SOY investit des lieux uniques de Nantes et propose une programmation de musiques actuelles hors des circuits balisés. Organisée par l'association Yamoy' cette 14ème édition vous promet quelques belles vibrations dans des atmosphères envoûtantes. Il est question de redécouvrir le patrimoine architectural et culturel nantais par le biais d'une programmation exigeante et osée qui ballade les oreilles curieuses dans des lieux atypiques de la ville.

Le Soy vous ballade du Kraut-Punk du trio Vitas Guerulaitis à la musique expé contemporaine du compositeur américain Tyondai Braxton, en passant par la transe post-punk du trio Guili Guili Goulag ou le blues-folk chamanique bruxellois d'Ignatz. Notez entre autres concerts, celui du groupe fondateur du mouvement post-rock des années 90, Tortoise, qui sortait il y a 20 ans, Millions now living will never die. Mêlant jazz, musiques électronique, dub et rock aux musiques ethniques, ils construisent une partition qui étonne. Les quinquagénaires chicagoans reviennent avec un 7ème album The Catastrophist qui dévoile pour la première fois, des voix.

Notez aussi la venue des montréalais très créatifs et passionnants de Suuns ou encore du duo américain d'électro expérimentale Matmos qui fascine de nombreux inconditionnels depuis 20 ans, dont Björk qui les invitait sur ses albums Vespertine et Medúlla et renouvelle les codes de l’electronica : 

Du mercredi 26 au dimanche 30 octobre : Le Lieu Unique, Stéréolux, Les ateliers de Bitche, Médiathèque Jacques Demy, Maison Fumetti, Maison de quartier de Doulon, Atlanbois, Maison de l'Erdre...

Commentaires