Festival Toutes Latitudes #2 - Cenon (33)

Du 23 au 27 novembre 2016
Festival Toutes Latitudes #2 - Cenon (33)

Le Festival interculturel de Cenon vous fait parcourir le monde du 23 au 27 novembre.

Le mélange des cultures et des nationalités est une des richesses de Cenon, qui organise la deuxième édition d'un évènement célébrant le partage. Le Festival Toutes Latitudes invite sur ses scènes, des artistes venant d'Espagne, Portugal, Maroc, Turquie, Sénégal, Etats Unis, Algérie. Ces 5 jours d'échanges et de rencontres culturelles, gustatives et musicales sont possibles grâce à l'investissement des associations locales et des lieux comme le centre social et culturel La Colline, le Rocher de Palmer et l'Espace Simone Signoret.

Les festivités commence par une sieste musicale aux couleurs du fado à 10h du matin au Rocher de Palmer. Et c'est parti pour un riche voyage au fil des jours, au sein des mélodies ancestrales de la joueuse de kouitra Beihdja Rahal, des chants anatoliens de la musicienne et archéologue turque Canan Domurcakli, du latin Jazz cubain de Roberto Fonseca, et de l'oeuvre du pianiste et compositeur contemporain Bruce Brubaker qui s'empare de l'oeuvre de Philip Glass :

  

La balade se poursuit avec le Tout Puissant Orchestre Poly Rythmo de Cotonou, orchestre légendaire béninois et initiateur du groove africain ; les danses de Khady Sarr, en résidence à l'espace Simone Signoret pour son spectacle Identité Noire, ou encore la musique poétique du groupe culte Nass El Ghiwane qui a révolutionné le paysage musical du Maroc dans les années 70 : 

Du mercredi 23 au dimanche 27 novembre au Rocher de Palmer, à l'Espace Simone Signoret et autres lieux

Commentaires