Festival Vino Voce 2016

Du 09 au 11 septembre 2016
Festival Vino Voce 2016
Vino Voce

Du 9 au 11 septembre, l’événement vous invite à découvrir toutes les voix, sous toutes les formes.

Qu’elle soit parlée, chantée, théâtralisée, jouée, la voix captive.
Des voix radiophoniques à la voix d’opéra, Vino Voce vous invite à découvrir les multiples facettes de cet organe étonnant. La 3ème édition du Festival présente spectacles, rencontres et ateliers pour vous permettre d'appréhender l’importance de la voix dans l'art mais aussi dans votre vie de tous les jours.
Clin d'oeil aux expressions musicales Sotto Voce ou, Mezzo Voce, le titre du festival, Vino Voce, est aussi un hommage au prestigieux territoire viticole de Saint-Emilion.

Au programme de ce magnifique festival, notez, entre autres, Le Concert Etranger créé par Itay Jedlin, rassemble des musiciens d'Athènes, Montréal, La Havane, Tokyo, Jérusalem et Paris, tous passionnés par le répertoire baroque. L'ensemble interprètera Monteverdi, Schütz, Hammerschmidt, Jean Sébastien Bach ….

Le commentaire sportif est aussi à l'honneur avec les journalistes Eugène Saccomano et Arnaud Carré qui vous ferons pénétrer dans les coulisses de leur métier.
Notez aussi l'animation "Voix d'hier et d'aujourd'hui" avec des extraits des voix d'André Malraux, du Général de Gaulle, de Françoise Sagan, Fanny Ardant, Djamel Debbouze, Zidane.
Goutez aussi aux siestes vigneronnes de La Cité du Vin dans l'écrin du très beau Cloître des Cordeliers de Saint-Emilion. 
Découvrez aussi la mezzo-soprano Aude Extremo et la pianiste polyglotte et chef de chant Irene Kudela qui donneront leurs interprètation des airs de Tchaïkovsky, Rimsky-Korsakoff, Moussorgsky et Dvorak. 

Le concert "A voix nue" de la soprano Marie-Cécile Calmelet et de la contralto Sylvie Seguy qui vous embarquent dans une épopée vocale joyeuse et pleine d'émotions, de la musique des années 60 à nos jours.
Et parmi les moments de musique à ne pas manquer, notez aussi la performance vocale de l'étonnante jeune chanteuse londonienne ALA.NI que FIP recevait dans ses studios en avril dernier. Elle interprètera avec une puissance et une émotion singulières des chansons aux goût des comédies musicales de Broadway, mais interprétées comme du folk de chambre :

Du vendredi 9 au dimanche 11 septembre à Saint-Emilion, Eglise de la Collégiale - Salle Gothique - Cloître des Cordeliers - Salle des Dominicains - Château Soutard 
 

Commentaires