FIP présente Vincent Peirani & Guest à la Criée de Marseille

Le 15 mars 2016
FIP présente Vincent Peirani & Guest à la Criée de Marseille

Le 15 mars, le Théâtre national de Marseille accueille le génial accordéoniste et ses amis.

C'est à une vraie fête du jazz que vous convie l'ovni du piano à bretelles. Vincent Peirani vient de la musique classique. Ce n’est que tardivement qu’il a découvert le jazz. Révélé lors du concours Jazz de la Défense en 2003, il poursuit son chemin aux côtés de nombreux musiciens comme la Compagnie des Musiques à Ouïr, Renaud Garcia-Fons, Daniel Humair, Youn Sun Nah, Michel Portal.

Il accompagne aussi Roberto Alagna, Art Mengo, Sansévérino, Stromae. Aujourd'hui, il mène ses propres projets en quintet, en duo...

Adepte de l’improvisation et d’une musique sans frontière, Vincent Peirani est l'un des musiciens et compositeurs les plus accomplis de sa génération. Le 15 mars, il sera sur la scène de la Criée à Marseille en compagnie du batteur André Ceccarelli, du saxophoniste Emile Parisien, du contrebassiste Jérôme Regard, du violoncelliste François Salque et de deux autres accordéoniste Marc Berthoumieux et Daniel Mille.

Les huit musiciens proposent un répertoire de compositions personnelles et se balladent d'Astor Piazzolla à Sydney Bechet, en passant par Stéphane Grapelli, Lhasa de Sela, Duke Ellington. Un véritable tour du monde des musiques à déguster de toute urgence.

Vincent Peirani & Guest c'est à la Criée de Marseille le 15 mars à 20H... avec FIP !

Commentaires