François Salque et Vincent Peirani en concert à Bourg sur Gironde

Le 08 février 2016
François Salque et Vincent Peirani en concert à Bourg sur Gironde

L'Association Bourg, Arts et Vins présente un duo violoncelle et accordéon d’exception.

François Salque, violoncelliste virtuose et charismatique, met de l’or sur tout ce qu’il touche. Sa sensibilité et son excellence le conduisent sur les scènes du monde entier. Son engagement lui a valu de nombreuses dédicaces de compositeurs contemporains, notamment de Thierry Escaich, Karol Beffa, Nicolas Bacri, Jean-François Zygel, Krystof Maratka ou Bruno Mantovani.
Vincent Peirani, arrangeur, compositeur, clarinettiste, est un ovni de l'accordéon. Venant de la musique classique, il a découvert le jazz plus tardivement. De ses nombreuses collaborations (Youn Sun Nah, Richard Bona, Michel Portal, Daniel Humair, Sanseverino, Stromae etc..) à ses concerts solo, en passant par ses propres projets ( Living being et Thrill box), il est l'un des musiciens de jazz les plus talentueux et novateurs. 

Adeptes de musiques sans frontières, les deux artistes vous invitent au voyage dans le monde des musiques écrites ou improvisées et projettent des éclairages nouveaux sur le répertoire savant, les thèmes traditionnels d’Europe centrale, le tango et le jazz pour créer un langage original et jubilatoire.

Au programme :
 
Robert SCHUMANN : Deux pièces dans un style populaire opus 102
Astor PIAZZOLLA : Café 1930
Vincent PEIRANI : Untitled Suite
SALQUE / PEIRANI / STROUK, « Medley sur des thèmes roumains »
d’après des improvisations de Stéphane GRAPPELLI
Biréli LAGRÈNE : Made en France
Django REINHARDT : Rythme futur

Vendredi 19 février au château de la citadelle de Bourg sur Gironde
Ouverture des portes dès 19h45, fermeture à 20h30 précises.

Commentaires