Habibi Funk + Doudou Cissoko Trio - GRATUIT - Lormont (33)

Le 17 septembre 2016
Habibi Funk + Doudou Cissoko Trio - GRATUIT - Lormont (33)
© Ono-AH-SIONG

La chaleur torride du funk et la douceur de la kora, une soirée en deux teintes le 17 septembre au Pôle Brassens Camus.

Doudou Cissoko, musicien sénégalais, chanteur et joueur de kora, est l'héritier d'une longue tradition familiale de griots et de joueurs émérites de kora. Il transmet les valeurs qui ont nourri son enfance. Humble, clairvoyant, gardien de la mémoire, il aborde son art avec générosité, comme le faisait son père, Soundioulou Cissokho, couronné « roi de la kora » en 1967. Joyeuse et aérienne, sa musique d'une infinie beauté se déploie dans un dialogue intime, noué en trio, dans lequel le musicien et chanteur délivre un message de paix. 

La soirée commence par un set du DJ Jannis Stürtz, cofondateur du label Jakarta Records, dédié au Habibi Funk, des mixes de musiques électroniques et traditionnelles avec des perles méconnues des années 60 et 70, venus du Maghreb et d'Orient. 
Jannis Stürtz et Jakarta Records ont oeuvré pour aider les réfugiés de Syrie et d’Irak victimes de l’  « État Islamique » en réalisant une vente aux enchères des vinyles du label au profit de Médecins sans frontière. Avec Habibi Funk, Jannis veut « montrer une facette du monde arabe que peu de gens connaissent et casser les stéréotypes. »

Samedi 17 septembre à 19h au Pôle Brassens Camus de Lormont

Commentaires