Harold López-Nussa et Alune Wade en concert à Cenon (33)

Le 31 mars 2016
Harold López-Nussa et Alune Wade en concert à Cenon (33)

Le 31 mars, au Rocher de Palmer, un duo basse-chant et piano swinguant vous fait voyager de la Havane à Dakar en passant par Paris.

Le brillant bassiste et chanteur sénégalais Alune Wade a quitté Dakar pour s'installer à Paris. Au fil de ses collaborations fructueuses, notamment avec Marcus Miller et Aziz Sahmaoui, il rencontre le prodige du piano cubain Harold López-Nussa. La magie opère. Alune Wade propose de revisiter à deux les succès populaires du continent africain, histoire de rapprocher l’Afrique de l’Amérique latine, les rythmes du cha cha cha, de la rumba et de la salsa cubaines à ceux de la morna cap-verdienne ou du chaabi maghrébin ...

On navigue du Petit Pays de la diva aux pieds nus, Césaria Evora, au standard du chaâbi, Ya Rayah, de Dahamane El Harrari, en passant par l' Indépendance Cha Cha, de Grand Kallé.
En avril 2015 FIP se faisait écho de leur album Havana Paris Dakar.

Jeudi 31 mars à 20h30 au Rocher de Palmer

Le monde est free / Bar du Rocher / Entrée libre

19:00 / Concert de Johann Mazé :
Membre de la très secrète loge des Mallissimalistes, percussionniste et bruiteur en musique improvisée, Johann Mazé livre sa face la plus intime en solo.

Après concert / El selector Andaluz :
Le DJ présente une sélection chaloupée et iconoclaste de sons afro funk, soul entremêlée de quelques perles dont il a le secret…

Commentaires