Ibeyi en concert à la Fnac du Forum des Halles (Paris)

Le 13 octobre 2017
Ibeyi en concert à la Fnac du Forum des Halles (Paris)

Les sœurs franco-cubaines Lisa-Kaindé et Naomi Díaz présentent leur second album "Ash" en showcase le 13 octobre avec FIP.

Après l'immense succès de leur premier album, les filles du célèbre percussionniste cubain Miguel "Anga" Díaz (aujourd'hui disparu) sortent l'album Ash produit par le grand manitou d'XL Recording Richard Russell (Adèle, The XX, Jack White, Gil Scott-Heron). Naomi et Lisa-Kaindé Díaz y abordent féminité, spiritualité, militantisme et racisme. Musicalement, Ibeyi fusionne hip-hop contemporain et pop électronique avec les sons traditionnels Yorùbá dans des titres plus politiques. Les jumelles à la connection quasi mystique bénéficient de guets cinq étoiles avec le saxophoniste Kamasi Washington (Deathless), la rappeuse espagnole Mala Rodriguez (Me Voy), le pianiste Chilly Gonzales (When Will I Learn) et Meshell Ndegeocello (Transmission/Michaelion).  

A lire aussi : Les jumelles Ibeyi dévoilent un clip singulier ►

"Ash est un album du présent. Il exprime la façon dont on se sent aujourd’hui, ainsi que notre vision du monde actuel, en abordant des sujets qu’on avait en nous depuis des années, mais qui n’étaient pas encore sortis. On avait envie de devenir actives, car je pense qu’on a été passives sur beaucoup de sujets, tout simplement parce que ce n’était pas encore notre moment. Aujourd’hui, c’est le bon moment." Lisa-Kaindé Diaz (Ibeyi)

Pour l’épisode 9 de la Saison 1 de L’instant Fip à la Fnac, Fip et la Fnac ont choisi le second album « Ash » des sœurs Ibeyi.;

Ibeyi est en concert:
le 06/10 - L’Aéronef / Lille
le 12/10 - Stéréolux / Nantes
le 24/11 - Casino de Paris (Inrocks Festival) / Paris
le 17/03 - L’Étage / Rennes

Commentaires